Classes préparatoires - prépas - prépas scientifiques - prépas littéraires - prépas HEC - IEP - science po - MPSI - PCSI - PSI - MP - prépa - concours - grandes écoles

Comment choisir un moteur cc?

ambroise02
ambroise02

le 07/09/2016 à 19:38 Citer ce message

Bonjour à tous!

Pour mon TIPE, je dois choisir un moteur à courant continu, pour mettre en mouvement une baguette qui doit aller frapper une cymbale.
Mais comment choisir mon moteur? Alors peut-être question idiote, mais comment avoir une vitesse de rotation Cte? Qu'est ce qu'on peut modifier? Parce que P=U*I=C*omega, C c'est le couple, mais il varie en fonction de l'angle? Oui, enfin plutôt en fonction de son sinus. Parce que plus la baguette est inclinée, s'éloigne de la verticale, plus le poids va jouer en ayant tendance à aller vers le bas, mais il faut faire un effort inverse pour contrer, c'est pris en compte par le moteur?? omega on cherche à le contrôler, I on sait pas, sachant qu'on impose U... Donc en résumé, qu'est ce que je commande? Comment choisir le moteur? Et est-ce que sa vitesse est constante en fonction de l'angle? Et surtout est-ce que c'est moi qui décide la vitesse, où elle est propre à chaque moteur?
(Pour le contexte, le but c'est de le commander avec Arduino, avec un pont en H, et le retour arrière serait commandé lorsque la carte mesure un pic de courant, cad lorsqu'il rencontre l'obstacle de la cymbale.)
Pourriez-vous m'aider?
Merci par avance de vos réponses ;)

Ambroise

Répondre à ce message

Code incorrect ! Essayez à nouveau