Classes préparatoires - prépas - prépas scientifiques - prépas littéraires - prépas HEC - IEP - science po - MPSI - PCSI - PSI - MP - prépa - concours - grandes écoles

ai-je le niveau ?

Higoune
Higoune

le 05/06/2017 à 17:48 Citer ce message

Bonjour je m'apelle Maxime j'ai 16 ans je suis en premiere S à sainte marie à Bordeaux : http://www.lexpress.fr/palmares/lycees/ ... 1501C.html
et je voudrais faire un prépa en post bac pour embrayer sur une formation de pilote de ligne. Cependant je ne suis pas sur d'avoir le niveau voilà mes notes en première :

1er trimestre :
Maths 10,67 : Poursuivez vos efforts et utilisez les méthodes données pour progresser; Soyez plus rigoureux.
Physique Chimie : 9 : Ensemble fragile. Gagne en rigueur pour progresser
SVT 14,67 :Des résultats tout à fait satisfaisants. Il faut cependant s'impliquer davantage en classe et être moins spectateur et plus acteur.
Anglais 13,64 Excellent écrit mais trop peu participation. Votre participation pourrait et devrait faire avancer le cours de façon constructive.
francais : 9,25 Des efforts pour participer en classe débutent et sont à poursuivre jusqu'à manifester sa présence avec enthousiasme.Son travail reste régulier et correct mais il peut s'investir encore davantage
Histoire 13,43 Vos résultats sont corrects mais vous devez vous montrer plus ouvert et plus investi en classe. Je vous crois capable de tels efforts.

2em trimestre :
Maths 13,14 : Bon trimestre. Max a compris comment travailler avec rigueur; Attention à ne pas relâcher les efforts ; le cours doit être parfaitement su pour pouvoir être utilisé.
Physique 15,2 ; Très bon trimestre en nette hausse. Bravo !
SVT 11;13 Des résultats très fragiles. Max ne fournit pas d'efforts de travail en classe et semble plus être spectateur qu'acteur du cours. Il faut s'investir davantage dans son travail.
anglais : 18,3333 Très bien.
Francais 14,75 Max prend en compte les consignes, il doit poursuivre ces efforts de rigueur.Il doit rester attentif en classe et il peut même oser participer.L'amélioration du second trimestre est nette.
Histoire 11,25 Une baisse des résultats et de l'implication. Reprenez le chemin de l'investissement en classe. Vous pouvez bien mieux faire!

3eme trimestre (période des bac blancs)(seulement 5 eleve sur 25 ont au dessus de 10 dans toutes les matières scientifiques)
Maths 9,15 Le cours n'est pas assez approfondi , les résultats sont irréguliers et l'ensemble reste fragile malgré un bon dernier devoir.
Physique 9,75 Ensemble fragile. Vous devez intensifier votre travail personnel pour progresser.
SVT 10,08 Savoir est une chose, le mettre en forme dans une copie en est une autre. Il faut respecter les "cadres" correspondant aux critères d'évaluation du bac pour réussir l'épreuve.
Anglais 17,4 Très bien mais toujours trop peu de participation.
Francais 12,21 Max a les capacités pour répondre aux attentes des épreuves.Il s'y confronte quand cela est nécessaire.Ses révisions et son travail doivent appliquer les méthodes demandées.
Histoire 13,64 Résultats convaincants. Max peut toutefois progresser bien davantage en travaillant mieux. Il faut être toujours bien exigeant, dans l'écoute en classe comme dans le travail personnel.

Ayant toutes ces informations, pensez vous que j'ai mes chances pour rentrer en prépa MPSI sachant que les prépas ultre sélectives ne m'intéressent pas plus que ça, je suis dans le 1er tiers de ma classe (8/24) dans un lycée plutot sélectif.

Merci d'avance pour les réponses et dsl si j'ai posté le sujet dans le mauvais sub-forum je suis nvx ^^
Senis
Senis

le 17/11/2017 à 11:44 Citer ce message

bonjour tes notes me semblent un peu juste pour entrer dans une prepa mpsi, apres tout depend de ce que tu veux
reoriente toi en l au vu de tes notes desole de te l'apprendre ...

Répondre à ce message