Classes préparatoires - prépas - prépas scientifiques - prépas littéraires - prépas HEC - IEP - science po - MPSI - PCSI - PSI - MP - prépa - concours - grandes écoles

CPGE - Classes préparatoires aux grandes écoles !

Pourquoi aller en CPGE ?

 

Ce site Internet a pour but de vous faire connaitre les différentes CPGE, les concours auxquelles elles préparent, ce qu'il faut savoir pour y réussir, etc.

 

Voici un bref aperçu des raisons pour lesquelles il faut aller en classe prépa !

Les classes préparatoires sont exigeantes. Il ne faut pas se leurrer, ce seront 1,2 voire 3 années difficiles.

Alors pourquoi vouloir y aller? Tout simplement parce que une cpge est LA voie par excellence pour entrer dans une grande école prestigieuse. Une grande école, ça se mérite, la prépa est donc là pour vous mettre à niveau, vous former à ce que l’on attendra de vous plus tard.

Il faut bien prendre que accéder à une grande école, c’est s’ouvrir le marché de l’emploi, avoir un bon salaire, connaître moins de difficultés à trouver un emploi et donc être moins affecté par le chômage.

La prépa est là pour vous aider non seulement à apprendre des choses, mais aussi et surtout pour vous apprendre à réfléchir, à avoir une autre vision moins schématisée du monde grâce aux connaissances que vous allez acquérir.

La prépa est une bonne expérience de la vie également car avant l’heure vous aurez appris à travailler efficacement, à gérer le stress, à ne pas avoir peur devant une montagne de travail grâce à une organisation rigoureuse. Je sais que ce point de vue là, mes années de prépa m’ont beaucoup m’apporté.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau