Classes préparatoires - prépas - prépas scientifiques - prépas littéraires - prépas HEC - IEP - science po - MPSI - PCSI - PSI - MP - prépa - concours - grandes écoles

Présentation générale - Prépa PTSI

La prépa PTSI qui signifie Physique Technologie Sciences Industrielles est une des filières de la première année de ce que l'on appelait Math Sup. Cette prépa ouvre des voies en deuxième année vers une prépa TSI (Technologie Sciendes de l'Ingénieur) mais surtout PT (Physique Technologie) pour passer les concours spécifiques à cette filière.

Cette prépa vise à donner une bonne formation en ce qui concerne la physique et les sciences industrielles. Les mathématiques sont aussi bien représentées. Beaucoup d’expérimentation et de TP (Travaux Dirigés) seront à la clef

Comme pour toutes les autres classes préparatoires scientifiques, il faut un bon dossier car la sélection est importante entre bacheliers. On regardera votre bulletin de note de Première et les deux premiers semestres de Terminale.

Malgré le fait que cette filière est peu connue des bacheliers, c’est pourtant elle qui compte parmi les meilleurs résultats aux concours et il y a plus de places dans ces écoles que dans les autres filières, ça vaut le coup d'essayer de la tenter alors !

Dans cette filière vous approcherez des robots industriels complexes notamment lors des Travaux Pratiques !

 

6 votes. Moyenne 1.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau