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L'importance du sommeil en classe prépa

Le sommeil est la clef de la réussite en classe préparatoire:


Qui veut réussir doit dormir telle devrait être la devise de tout prépa!
Malheureusement cet avis est parfois oublié ce qui entraîne de mauvaises conséquences pour les concours.


Pourquoi dormir?

Le sommeil permet non seulement de récupérer physiquement (tous nos muscles sont au repos) mais aussi intellectuellement (le cerveau fait le tri parmi les milliards d’informations reçues dans la journée).
C’est pendant le sommeil que le cerveau vous permet d’apprendre et d’enregistrer vos cours de manière inconsciente.Lorsque vous ne dormez pas beaucoup, le cerveau est perturbé, il n’a pas pu faire totalement son « travail » et déclenche chez vous des signes de fatigue, d’inattention, d’engourdissement, de stress, etc. Voici une méthode qui vous aidera à trouver de bonnes méthodes pour bien dormir et surtout, EFFICACEMENT!!! (petit plus non négligeable, cette méthode vous est remboursée si vous n'êtes pas satisfait du résultat!) :)

Donc DORMEZ!!! C’est vraiment une des règles de base.



Quel rythme adopter?

Chacun est différent et a besoin d’un quota d’heures minimum pour pouvoir récupérer totalement de la journée.La sagesse impose de ne pas se coucher après 23h et dans le pire des cas 1h du matin.Ne faites en aucun cas des nuits blanches, c’est la catastrophe assurée! En sautant une nuit c’est 2 jours de boulot que vous perdez!

Il faut que vous ayez un rythme de sommeil très régulier qu’il faudra conserver même pendant les week-ends (grasses matinées jusqu’à 10h à proscrire!)
Essayez de vous connaître, de savoir si vous êtes plutôt du matin ou du soir et adaptez votre rythme de sommeil et de travail en conséquence.

Faites une petite sieste à midi si vous en avez l‘occasion ça donne de l‘énergie en plus pour l‘après-midi.
Le soir quand vous rentrez, mangez un peu puis détendez-vous ou dormez une quinzaine de minutes pour couper un peu avec les cours de la journée puis remettez vous au travail.

En résumé:

- ne sacrifier pas vos heures de sommeil au profit d’heures de travail vous serez forcément perdant.
- ayez un rythme de sommeil régulier toute la semaine.

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